Nouveau campement sauvage de migrants dans le 18e - ParisVox

Nouveau campement sauvage de migrants dans le 18e

migrants

Paris Vox – Le démantèlement successif des campements et la répartition des immigrés clandestins dans différents centres d’accueils en Ile de France ne résolvent en rien la situation dans la capitale puisque les flux d’arrivées de nouveaux migrants ne sont pas interrompus. Ainsi un nouveau campement sauvage vient de se former en face de la Halle Pajol dans le 18e arrondissement.


Ce sont plus de cent tentes, alignées les unes contre les autres, qui occupent désormais l’esplanade de la Halle qui abrite une bibliothèque, une auberge de jeunesse et des cafés. L’année dernière un campement avait déjà démantelé en ce même lieu. Plus de 200 immigrés clandestins, essentiellement soudanais et afghans, sont désormais présents sur place.
Selon la Mairie de Paris, près d’une centaine de nouveaux migrants clandestins arrivent chaque jour dans la Capitale. Une situation de plus en plus difficile à gérer et qui justifie, aux yeux d’Anne Hidalgo, la création rapide d’un grand centre d’hébergement pour réfugiés devant ouvrir ses portes “au plus vite” et “au plus tard à l’automne”.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
La vague et le surf
Loi Travail : la man
Notez cet article :