« Debout la France » demande la dissolution de la coordination des sans-papiers

« Debout la France » demande la dissolution de la coordination des sans-papiers

Paris Vox – « Debout la France » demande la dissolution de la “coordination des Sans-papiers” après l’occupation dimanche de la Basilique à Saint-Denis.


L’occupation de la Basilique de Saint-Denis par des clandestins dimanche 18 mars dernier est toujours au cœur du débat.

Maguy Girerd, déléguée Nationale à l’Égalité et à la Laïcité du parti « Debout la France », appelle à une dissolution de la “coordination des Sans-papiers” arguant que l’association “agit contre l’Etat de droit.”

Le communiqué intégral

“Le gouvernement doit dissoudre la « Coordination des Sans-Papiers »
Ce dimanche, un groupe de clandestins mené par Eric Coquerel, député La France Insoumise, a envahi puis occupé la basilique Saint-Denis, forçant à l’annulation de l’office dominical du soir.

Les forces de l’ordre, sous les insultes des organisateurs d’extrême-gauche, les ont contraints à sortir. Nous saluons leur travail exemplaire.

Le groupuscule à l’origine de cette manifestation illégale s’intitule “Coordination des sans-papiers”. En choisissant d’investir par la force ce lieu symbolique de l’histoire de France, mais aussi lieu de culte et de prière, ce collectif a délibérément voulu choquer les consciences et causé un trouble manifeste à l’ordre public.

Au demeurant ce collectif revendique de regrouper des personnes en situation irrégulière qui sont donc dans l’illégalité.

C’est pourquoi Debout la France demande la dissolution immédiate par le gouvernement de la “coordination des sans-papiers” qui agit contre l’Etat de droit.

Maguy Girerd”