La région Ile-de-France assez bien notée par Moody’s

La région Ile-de-France assez bien notée par Moody’s

Paris Vox – L’Ile de France serait économiquement plutôt saine. C’est en tout cas ce qui ressort de la notation  « Aa2 perspective stable » octroyée par Moody’s, société experte dans l’analyse et la notation financière des entreprises et des acteurs économiques.


Pour la majorité régionale conduite par Valérie Pécresse, cette « bonne note » obtenue est la validation de la pertinence de ses choix économiques.

« La notation Aa2/Prime-1 d’émetteur de la Région Île-de-France reflète sa bonne performance opérationnelle, son cadre solide de gouvernance et des pratiques saines de gestion de la dette, mais aussi un accès indiscuté aux marchés financiers », souligne Matthieu Collette, vice-président de Moody’s et analyste principal pour la Région.

La société de notation salue aussi la prudence de la région en matière de « stratégie budgétaire » et le fait qu’elle soit un émetteur régulier d’obligations vertes et responsables, grâce auxquelles de nombreux projets sont financés en Île-de-France.

Sont également mis en avant  la baisse des dépenses de fonctionnement (moins  3,7 % en 2016) déjà saluée par la Cour des Comptes la semaine dernière.

Fermer le menu