Encore 500 migrants clandestins pris en charge dans le nord-est de Paris

Encore 500 migrants clandestins pris en charge dans le nord-est de Paris

Paris Vox – Histoire sans fin… Ce matin, plus de 500 migrants clandestins qui occupaient des campements sauvages dans le nord-est de la capitale ont été conduits vers des centres d’accueil ou d’hébergement.

Cette opération est la soixantième du genre dans la capitale depuis 2015. Elle s’est déroulée dans le calme, notamment du fait de la présence d’un important  encadrée dispositif policier. Depuis janvier ce sont plus 19000 migrants  qui ont ainsi été pris en charge.

Des opérations du même type devraient être répétées ces prochains jours, les autorités s’étant engagées à terminer le démantèlement des camps sauvages du nord-est de Paris dans les prochaines semaines. Par contre rien n’est avancé quant aux solutions pour éviter la reconstitution de ces dits camps comme cela a été le cas jusqu’alors, les arrivées de nouveaux migrants se poursuivant quotidiennement.

De leur côté les associations immigrationnistes continuent à considérer que les autorités n’en font pas encore assez pour leur  protégés et dénoncent notamment  «harcèlement policier qui contrôle, disperse et invisibilise les exilés» et le « cycle infernal d’évacuations et de retour dans les campements »

Fermer le menu