Mantes-le-Jolie (78) : affrontement entre Kurdes et Turcs

Mantes-le-Jolie (78) : affrontement entre Kurdes et Turcs

Paris Vox – Lundi soir, après le match entre la France et la Turquie, un Kurde a été blessé lors d’une rixe avec des supporters Turcs. L’homme, âgé de 31 ans, a été grièvement touché à la jambe alors qu’il attaquait, en groupe, une voiture de supporters de l’équipe de football de Turquie.

Dans un contexte politique extrêmement tendu, après l’intervention militaire turque dans le nord de la Syrie, le match de football entre la France et la Turquie a été l’occasion pour les partisans des deux camps d’en découdre.

C’est ainsi vers 23 heures, avenue de la division Leclerc, qu’une vingtaine de Kurdes sortant d’un bar ont attaqué une voiture de supporters turcs qui venaient de passer à plusieurs reprises devant l’établissement par provocation. Le véhicule  arborait en effet un drapeau turc et « célébrait » le match nul concédé par la France dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2020.

La voiture a alors été attaqué à coups de barres de fer, les vitres et la lunette arrière ont été brisées, des coups sont portés au conducteur et aux passagers.  C’est alors que le conducteur a fait une marche arrière et a percuté l’un de ses assaillants, lui occasionnant une double fracture ouverte à la jambe. La blessure est si grave que les pompiers intervenus sur place pensent qu’une amputation sera inévitable.

Le conducteur de la voiture, âgé de 23 ans, et l’un des assaillants ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat.

Fermer le menu