Paris Vox – Nouvelle déconvenue pour le PSG ce dimanche 2 avril en championnat contre l’Olympique Lyonnais.
Le Paris Saint-Germain vient d’enchainer une deuxième défaite d’affilée en championnat, ce qui n’était pas arrivée depuis un bon moment… Si Paris est toujours leader de Ligue 1, les matchs qui arrivent vont peut-être sceller le sort du club. Avec un déplacement à Nice suivi de la réception du RC Lens, Paris pourrait creuser l’écart sur Lens ou se voir rejoindre par le club artésien ou le rival marseillais désormais à seulement six points du PSG.
Face à Lyon, les rouges et bleus ont proposé 10 bonnes premières minutes puis plus rien, ou presque ! Les lyonnais sérieux, organisés, et surtout bien inspirés offensivement ont fait mal aux parisiens.
On pourrait à tort s’attarder sur la main de Lovren non sifflée à quelques minutes de la fin de la première période. Ce serait occulter une partie indigeste ou aucun n’attaquant n’a brillé. Il aura fallu attendre l’entrée des jeunes du centre de formations (Zaire-Emery et Gharbi) pour frissonner en fin de seconde période. C’était trop tard, le score était déjà fait pour Lyon.
Le mal est profond pour le PSG et on peut s’interroger sur un effectif plus que limité et le banc lyonnais apparaissait bien meilleur que celui du club de la capitale. Il y a certes plusieurs blessés côté parisien, mais la qualité du banc de touche interroge à nouveau, déjà contre Munich, la comparaison était peu flatteuse pour Paris.
Rappelons que le club parisien dispose de la plus grosse masse salariale du football français et certainement européen. Le dopage financier mis en place par le Qatar ne semble plus suffire pour motiver ces starlettes et la politique de recrutement moins clinquante ne semble pas non plus fructueuse. Coincé par les règles du fair-play financier, le club parisien aura probablement du mal à renouveler son effectif. Les prolongations en suspens de Messi ou encore Ramos, deux des plus gros salaires de l’effectif, paraissent souhaitées par les seuls dirigeants à rebours de la direction sportive et surtout des supporteurs…
Champion de France ou non, Paris devra faire une grosse analyse de ses failles. Un exercice que Doha a toujours repoussé, jusqu’à quand ?