9e arrondissement : 7 policiers agressés par des dealers de crack

9e arrondissement : 7 policiers agressés par des dealers de crack

Paris Vox – Les fonctionnaires de police n’étaient pas en service et sortaient d’une soirée se déroulant quai de Seine, dans le 19e arrondissement.

Ils ont été agressés vers 2h10 du matin à Paris par une dizaine de «modous», des dealers de crack. N’étant pas en service, ils n’étaient pas armés.

Les policiers, qui appartiennent au groupe «crack» de la BRF (brigade des réseaux ferroviaires), ont été reconnus par des dealers, connus des services de police. Ces « modous » ont agressé les fonctionnaires à coups de chaînes, bouteilles, cadenas et antivols avant de prendre la fuite. Un individu a été interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique : Ousmane B., âgé de 26 ans, de nationalité gabonaise et bien sûr en situation irrégulière.

Six policiers ont été légèrement blessés, souffrant d’hématomes et de lèvres ouvertes. Un septième agent a été transporté à l’hôpital Lariboisière : il souffre d’une fracture ouverte de l’annulaire gauche et d’une suspicion de côtes fêlées où cassées.

Un policier a déposé plainte tandis que les autres le feront ultérieurement.

La police ne fait plus peur aux voyous, elle est devenue une cible.