La dotation de logement des députés passe de 900 à 1200 euros par mois.

La dotation de logement des députés passe de 900 à 1200 euros par mois.

Paris Vox – L’austérité, c’est pour les autres  ! La hausse de la dotation d’hébergement a été actée par le bureau de l’Assemblée pour «tenir compte du niveau élevé des loyers parisiens». Elle passe ainsi à 1200 euros par mois.

Une mesure qui a de quoi choquer au regard des salaires et indemnités déjà touchées par les députés. D’autant plus dans un contexte difficile où l’on demande toujours plus d’efforts au français moyen.

Par ailleurs, il faut rappeler que 240 députés disposent d’une possibilité de couchage dans leur bureau, et que 51 chambres sont en outre disponibles dans une résidence appartenant à l’Assemblée Nationale.

Cette augmentation générera une dépense annuelle supplémentaire d’au minimum 300 000 euros pour le budget de l’AN déjà plus que conséquent. Et ce seulement si le nombre de bénéficiaires de la dotation n’augmente pas ( ils sont 104 actuellement).

Cette décision suscite également la colère des syndicats de collaborateurs parlementaires qui rappellent que 1200 euros c’est parfois le salaire total accordé par certains députés à leurs collaborateurs.

Fermer le menu