A Nanterre, l’extrême gauche veut expulser la Cocarde Étudiante

A Nanterre, l’extrême gauche veut expulser la Cocarde Étudiante

Paris Vox – Nous publions le communiqué du syndicat étudiant La Cocarde Étudiante. Plusieurs membres de cette organisation syndicale ont été agressés le 26 septembre dernier par des nervis d’extrême gauche dans l’Université de Nanterre.

Communiqué de la Cocarde Etudiante

Jeudi 26 septembre, vers 13h45, à l’intérieur du campus de Nanterre, des étudiants membres de la section nanterroise de La Cocarde ont été violemment pris à partie par des militants du NPA (revendiqué sur leur page facebook) et d’autres syndicats d’extrême Gauche. Leur tort ? Avoir eu l’audace de se rassembler… à 5, afin de… déjeuner ensemble.

D’abord encerclés par quelques meneurs ainsi qu’une quarantaine de suiveurs avides de sensations fortes, ils ont ensuite été insultés, ont reçu des crachats, et des coups pour certains, puis par un mouvement de foule ont dû quitter le campus.

Cette violence délibérée et gratuite, qui plus est revendiquée, est inacceptable. On chercherait en vain le moindre incident de ce genre de la part de notre syndicat. Ne se contentant même plus de gêner une activité militante adverse, l’extrême-gauche a franchi un cap en s’en prenant directement à des étudiants hors de tout contexte militant, et au sein même de l’université ! Une plainte a d’ores-et-déjà été déposée au commissariat de police.

Nous interpellons la présidence de l’université de Paris-Nanterre, et lui demandons jusqu’à quand va-t-elle encore tolérer que des milices fassent régner leur propre loi aux dépens de ses étudiants ? Par ce communiqué nous exigeons du Président Balaudé une réaction à la hauteur, qui puisse garantir la sécurité de tous les étudiants.

Par ailleurs, la Cocarde Nanterre n’entend certainement pas renoncer à l’engagement qui est le sien, et ne cessera pas de faire entendre la voix d’un nombre toujours croissant d’étudiants qui nous rejoignent ou nous soutiennent.

Communiqué publié par La Cocarde Nanterre

La vidéo qui atteste des faits

Nous présentions la Cocarde Étudiante dans un entretien il y a quelques semaine, disponible ici.

Fermer le menu