Bientôt un buste de Charles Aznavour au Carrefour de l’Odéon

Paris Vox – Charles Aznavour, le plus parisien des franco-arméniens, aura bientôt un buste à son effigie dans Paris. Le buste sera offert le 1er octobre par la fondation Aznavour à la Mairie de Paris.

La Fondation Aznavour fait vivre la mémoire du chanteur décédé il y a un peu plus d’un an. Cette dernière a souhaité donner à la Ville de Paris un buste de Charles Aznavour. Le buste sera prochainement installé au carrefour de l’Odéon.

Le choix de cette place ne doit rien au hasard, Odéon est en effet le quartier d’enfance du chanteur de « La Bohème. »

La statue est l’oeuvre de la sculptrice Alice Mélikian. Elle a créé ce buste en 1964 lors de la première visite d’Aznavour en Arménie et l’avait alors offert à l’artiste.

Si la date d’installation n’a pas encore été définie, la cérémonie du don, elle, se tiendra le mardi 1er octobre à 12h30 à l’Hôtel de Ville, en présence des représentants de la Fondation Aznavour, de la famille Aznavour, des proches et de la communauté arménienne.

Ironie du calendrier médiatique le don de ce buste arrive en même temps qu’une polémique sur le statut fiscal du chanteur. Résident fiscal suisse, Bercy s’intéresse à la dernière tournée de l’artiste. Le Figaro explique ainsi que « la société (en charge de la tournée NDLR) aurait omis de déclarer les recettes des dates à l’étranger de l’artiste »