La censure privée abordée par TV Libertés

La censure privée abordée par TV Libertés

Paris Vox – L’émission Politique et économique de TV Libertés est de retour avec Francis Bergeron en invité. Au programme, la censure des réseaux sociaux et d’autres thématiques autour de Présent.

L’émission

La liberté de la presse en question : quand un rideau de fer tombe sur le Web - Politique & Eco

Programme de l’émission

Francis Bergeron, gérant du quotidien Présent, ancien DRH d’un groupe international, est l’invité d’Olivier Pichon et Pierre Bergerault.

1) Les identitaires condamnés, Présent censuré sur Facebook – Les identitaires contre les illégaux, opération “Defend Europe” – Une action qui ne peut pas porter à condamnation et pourtant condamnée – Au contraire, une aide à la loi puisqu’il s’agit de migrants qui violent la loi – Présent censuré sur Facebook pour publication “contraire au standard de la communauté” ! – Une règle contre le terrorisme qui se retourne contre les Français – Zuckerberg et Macron comme larrons en foire – Revanche paradoxale du journal papier sur les réseaux sociaux

2) Les chances de l’information écrite en dépit des milliardaires – Comment aider Présent ? – La classe d’âge des moins de 30 ans, une cible – Emmanuel Ratier avait vu juste sur la résistance du papier contre le numérique – Les 9 propriétaires de la presse en France – Facteurs du monopole, lois sociales de la presse et contrôle de l’opinion – Un phénomène totalement inédit : 50% de la presse contrôlée par deux personnes : B. Arnaud et X. Niel, son gendre – Un danger considérable pire que la censure d’Etat

3) Comment se porte (et se comporte) la presse en France ? – L’affaire Nice Matin – Journal de gauche dans une région de droite – Les curieux propriétaires de Nice Matin, une société belge contrôlée par le Parti Socialiste belge – Niel une fois de plus à la manœuvre contre Iskander Safa, propriétaire de Valeurs Actuelles et candidat à la reprise de Nice Matin – La PQR, presse quotidienne régionale, des difficultés, des charges supérieures à la capacité de vente – Comparaison USA-France : aux USA 95% de la presse soutenait Clinton, c’est Trump qui a été élu – Les chances de Présent, équipe restreinte, charges et coût faibles, un moyen de résister… comparaison avec l’Humanité sous perfusion !

A lire : “Présent, un défi au quotidien”, le livre de Francis Bergeron