Les Républicains vont choisir le remplaçant de Wauquiez

Les Républicains vont choisir le remplaçant de Wauquiez

Paris Vox – Le prochain président des Républicains est connu. Ce sera Julien AUBERT, Christian JACOB ou bien Guillaume LARRIVÉ. Le premier tour des élections aura lieu le 12 et 13 octobre prochain.

Les mauvais résultats des élections européennes avaient eu plusieurs conséquences pour les Républicains. Outre le faible nombre de députés élus, Laurent Wauquiez, alors président du mouvement, avait rendu son mandat.

Le processus pour les candidatures, initié il y à plusieurs mois, vient enfin d’aboutir. Trois candidats ont été retenus. Il s’agit donc de Julien AUBERT, Christian JACOB et Guillaume LARRIVÉ.

Les trois personnalités sont députés. Julien Aubert dans le Vaucluse, Guillaume Larrivé dans l’Yonne. Christian Jacob est lui le président du groupe LR à l’Assemblée Nationale, Il a été élu en Seine et Marne où il occupe de nombreuses responsabilités depuis des années.

Les élections

La Haute Autorité des Républicains a fixé le premier tour du scrutin au samedi 12 octobre 2019 à partir de 20h jusqu’au dimanche 13 octobre 2019 à 20h et, dans le cas où la majorité absolue des suffrages ne serait pas obtenue au premier tour, le second tour au samedi 19 octobre 2019 à partir de 20 h jusqu’au dimanche 20 octobre 2019 à 20h.  Seuls les adhérents LR peuvent participer au scrutin.

Le président LR aura en charge de chapeauter la stratégie du mouvement en vue des élections municipales de 2020. Une élection qui sera bien compliquée à mener au vue du renoncement à l’étiquette LR pour celle d’En Marche par de nombreux maires sortant…

Fermer le menu