Courage, fuyons : le maire de Poissy abandonne l’étiquette LR

Courage, fuyons : le maire de Poissy abandonne l’étiquette LR

Paris Vox – C’est dans la difficulté qu’on teste les caractères et les fidélités… Après les revers électoraux subis par les Républicains, le maire de Poissy, Karl Olive, a décidé de se présenter sans étiquette aux prochaines échéances municipales.

L’élu argue d’un « désaccord avec la ligne du parti » sans préciser  la nature de celui-ci ni à quelle « ligne » exactement il se réfère, LR étant actuellement un bateau ivre sans direction ni capitaine… Proche d’Edouard Philippe, il a confirmé à l’AFP qu’il se présenterait sans étiquette aux prochaines municipales.

Malgré cette proximité avec le premier ministre macroniste, l’ancien journaliste sportif s’affirme toujours « gaulliste » et appartenant à la «droite sociale, humaniste, moderne et populaire ». Il déclare vouloir se placer « au-delà des postures idéologiques et des étiquettes politiques ».

Il en profite également pour tacler Christian Jacob, candidat favori pour remporter la présidence de LR, et sa consigne de ne faire aucune alliance avec « En Marche » aux municipales. Or plusieurs membres de l’équipe municipale de Karl Olive sont déjà passés à LREM avec armes et bagages…

Ce dernier se présentera donc sous le label « Génération terrain », le « think thank » qu’il a créé au lendemain des élections législatives.

Fermer le menu