Sénatoriales : la liste proposée par Manuel Valls rejetée par LREM

Sénatoriales : la liste proposée par Manuel Valls rejetée par LREM

Paris Vox – Nouveau camouflet pour l’ex premier ministre, élu d’extrême justesse à la députation grâce à la bienveillance de La République en marche qui n’avait pas présenté de candidat contre lui. Manuel Valls a en effet proposé au mouvement d’Emmanuel Macron une liste pour les sénatoriales en Essonne comprenant plusieurs de ses proches. Elle a été rejetée par la commission d’investiture.


Manuel Valls avait proposé cette liste, selon lui, par « souci d’efficacité électorale ». Un argument qui n’a semble-t-il pas convaincu Jean-Paul Delevoye, président de la commission d’investiture LREM.

Selon le président de la Commission d’investiture de LREM, Jean-Paul Delevoye, la liste suggérée par l’ancien premier ministre «au nom de l’efficacité électorale» n’a «pas eu l’assentiment» du parti. Le  mouvement d’Emmanuel Macron affirme qu’il ne s’agit nullement d’une « décision anti Manuel Valls », certains n’hésitent pas à affirmer que l’ancien premier ministre et ses proches « n’incarnent plus la modernité politique » et ne sont donc pas en accord avec l’image du mouvement d’Emmanuel Macron.

La liste proposée par Manuel Valls pourrait néanmoins se maintenir sous l’étiquette divers gauche. Elle se trouverait néanmoins dans une situation délicate, devant affronter une liste socialiste ainsi qu’une liste LREM.

Fermer le menu