Du grand Rammstein à la Défense Arena !

Du grand Rammstein à la Défense Arena !

Paris Vox – Rammstein jouait pour deux dates à Paris. Pierre Pillerault a apprécié ce concert et le « show » qui l’accompagnait.

Vendredi 28 et samedi 29 juin, les allemands de Rammstein étaient attendus pour mettre le feu à La Défense Arena pleine à craquer. (Les 40 000 places étaient parties en moins d’une demi-heure pour les deux dates lors de la mise en vente).
Le moins que l’on puisse dire est que les participants n’auront pas été déçus.

La troupe de Till Lindemann aura en effet livré une prestation haute en couleurs ; si la débauche de pyrotechnie habituelle se prêtait parfaitement au gigantisme de la salle, les germains n’en auront pas pour autant été avares de leurs efforts et leur énergie n’a eu aucun mal à se propager jusqu’au derniers rangs de l’enceinte dont l’acoustique se prête nettement mieux à ce genre de prestation qu’une arène ouverte comme le Stade de France par exemple.


Les amateurs de métal seront donc sortis aux anges de la salle ivres de riffs de guitares saturés et réconciliés avec le groupe pour ceux qui, comme moi, restaient sur leur faim à l’écoute de leur dernier opus malgré l’excellent titre « Deutschland » dont le clip avait suscité la polémique.


Pierre Pillerault

Fermer le menu