PSG, l’heure du grand ménage a sonné ?

PSG, l’heure du grand ménage a sonné ?

Paris Vox – La saison de ligue 1 est terminée mais ça s’active en coulisses au Paris Saint-Germain. L’heure pour faire du ménage au sein du club ?

Léo de retour !

On attendait la signature de Leonardo avant même qu’il n’ait quitté son poste au Milan AC. Véritable serpent de mer, la signature de l’ancien joueur brésilien a été officialisée depuis quelques jours. On a appris quelques heures auparavant le départ d’Antero Henrique. Le directeur sportif portugais, qui avait fait signer Neymar et Mbappé, ne laissera pas forcément un grand souvenir aux fans du PSG. Ces derniers lui reprochent de ne pas avoir pourvu certains postes. Le départ à la retraite de Motta n’a jamais été comblé par exemple…

Les starlettes sous pression

Le retour de Léonardo devrait coïncider avec un retour d’une direction sportive plus présente. Tuchel devrait être plus soutenu et les joueurs moins influents. C’est ce que confirme le président Al Khelaifi dans les colonnes de France Football avec une déclaration qui fait jaser depuis sa sortie. On peut retenir cette phrase : « Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. (…) Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars. »

Ménage en vue ?

Pour l’heure seul Moussa Diaby, jeune joueur formé au PSG a quitté le club. Il rejoint le Bayer Leverkusen pour 15 millions d’euros et un pourcentage élevé à la revente. Timothée Weah, fils de George, devrait signer à Lille, dauphin du PSG. Si ces ventes semblent liées au Fair Play Financier, d’autres départs devraient intervenir. Meunier, Kurzawa ou encore Nsoki pourraient partir. Certains cadres pourraient également être priés de quitter le club.

Côté recrue, le défenseur néerlandais De Ligt semble proche de s’engager avec les rouges et bleus.

Fermer le menu