Faire un don
L’adversaire du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale est …

L’adversaire du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale est …

Paris Vox – L’adversaire du Paris Saint-Germain pour les huitièmes de finale est désormais connu. Ce sera le Réal Madrid.


Les statistiques ont été déjouées. Alors que nombreux pariaient sur un Chelsea  – PSG en huitième de finale de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain affrontera le double tenant du titre, le Réal Madrid.

Le match aller des huitièmes de finale aura lieu à Madrid le 14 février tandis que le retour aura lieu le 6 mars prochain au Parc des Princes.

Le Bayern Munich, qui avait fini deuxième derrière le PSG, a été plus « chanceux » au tirage et hérite de son côté du Besiktas Istanbul qui semble nettement plus accessible. Pour autant si le PSG veut s’imposer dans cette compétition le club, devra sortir les meilleurs clubs à un moment ou à un autre!

Madrid est un adversaire bien connu des parisiens car il existe une véritable histoire avec l’équipe entrainée par Zinedine Zidane. En six matchs disputés officiellement entre les deux clubs, l’égalité est quasi parfaite, deux victoires, deux nuls et deux défaites chacun. Les plus pointilleux remarqueront qu’Emery n’a jamais réussi à s’imposer sur la pelouse de Santiago Bernabeu lorsqu’il entrainait en Espagne (Séville et Valence).

Le club dirigé actuellement par Zidane vit une période compliquée en championnat. Le Réal est en effet quatrième avec 7 points de retard sur le FC Barcelone, confortable leader. Pour autant, la rencontre aura lieu après la trêve et le Réal aura le temps de reprendre des forces. Et si le Réal reste décroché en championnat, la Ligue des Champions sera potentiellement son dernier objectif.

En marge du tirage au sort, l’UEFA a dévoilé son onze type pour la phase de poules de la C1. Quatre joueurs du PSG figurent dans la dite équipe : Areola, Kurzawa, Alves et Neymar. Notons que l’équipe est uniquement composée à partir de statistiques brutes et pas sur la qualité intrinsèque des joueurs.