Thomas Tuchel au PSG : entre satisfaction et incertitudes…

Thomas Tuchel au PSG : entre satisfaction et incertitudes…

Paris Vox – Thomas Tuchel sera le nouvel entraineur du PSG la saison prochaine, derrière la nomination, quelques incertitudes…


Le nom du nouvel entraineur du Paris Saint-Germain est désormais connu, il s’agit de Thomas Tuchel. Son nom bruissait depuis plusieurs semaines avec insistance du côté de la porte de Saint-Cloud. C’est donc désormais confirmé. C’est l’ancien entraineur du Borrussia Dortmund et de Mayence qui dirigera désormais les destinées des champions de France.

Se disant très heureux d’accueillir le technicien allemand, Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain a déclaré :  » Thomas est l’un des entraîneurs européens les plus compétitifs à avoir émergé au plus haut niveau, ces dernières années. Il est fortement imprégné des principes spectaculaires et efficaces qui ont toujours nourri la force du football allemand, notamment sur la scène internationale. Sa personnalité ambitieuse, son goût affirmé pour un jeu porté vers l’avant et sa force de caractère s’inscrivent dans le style que nous avons toujours entendu donner au Paris Saint-Germain. Ce style que les fans de notre Club, de tous temps, ont toujours énormément recherché et admiré. »

Des doutes sur Tuchel ?

Le premier fait que l’on peut opposer au président du PSG est que si Thomas Tuchel est un technicien reconnu, cela fait un an qu’il n’a pas entrainé et rares sont les clubs à avoir tenté de débaucher l’allemand.

Ensuite, on peut observer que le palmarès de Tuchel est assez maigre avec une seule Coupe d’Allemagne remportée en 2017. On est loin des objectifs du club parisien… Unai Emery, dont le contrat n’a pas été renouvelé, se présentait à Paris avec trois Ligue Europa gagnées.

On dit que le caractère de l’entraineur natif de Bavière est assez fort, et qu’il ne supporte pas les égos de stars. Il va justement avoir de quoi s’occuper en la matière dans le vestiaire rouge et bleu. De nombreux chantiers attendent Thomas Tuchel, le premier sera de définir ses besoins en termes de recrutements, en respectant le Fair Play Financier qui risque de susciter quelques misères au club de la capitale !

 

Fermer le menu