L’inter-urgences se structure pour mieux peser

L’inter-urgences se structure pour mieux peser

Paris Vox – Le collectif de grévistes Inter-Urgences, qui regroupe des urgentistes partout en France, se structure en association et appelle à une manifestation nationale le 6 juin prochain.

Un collectif important

Partis de quelques services d’urgences en grève à Paris, ce sont aujourd’hui 65 services d’urgences qui sont réunis au sein du « Collectif inter-urgences ». Ce dernier vient de se structurer en association qui porte le nom du collectif.

Les revendications sont nombreuses mais on peut retenir une volonté d’obtenir des augmentations salariales et d’effectifs. Les services ont de nombreux manques selon l’Inter-urgence. L’association qui n’a pas vocation à se substituer aux syndicats traditionnels souhaite porter les revendications avec ceux-ci.

Une manifestation de l’Inter-Urgences le 6 juin

Un débrayage de 5 minutes a pu être observé dans de nombreux services d’urgence le 28 mai à midi. Aussi et dans l’optique de faire pression sur le ministère de la santé un appel est lancé pour une manifestation nationale le jeudi 6 juin prochain. Celle-ci s’élancera de Montparnasse à 13H00.

Le collectif anime une page Facebook pour suivre ses actualités. Une cagnotte de soutien a part ailleurs été mise en place pour aider les grévistes à « tenir bon. »

Fermer le menu