Anne Hidalgo veut un nouveau centre pour migrants clandestins à Paris

Anne Hidalgo veut un nouveau centre pour migrants clandestins à Paris

Paris Vox – L’attention d’Anne Hidalgo pour les nombreux clandestins qui habitent les rues de Paris ne connait pas de limite. Jeudi dernier, la maire de Paris a en effet demandé à l’Etat de reconstruire un nouveau centre d’hébergement pour pouvoir accueillir l’ensemble des migrants, notamment ceux qui ont été évacué du camp de la Villette, démantelé en début de semaine.


En effet, le centre de La Chapelle, qui servait auparavant de sas pour les clandestins fraichement arrivés dans la capitale, a été réquisitionné par l’état pour faire place à une université. Pour compenser, la maire de Paris demande de la création par l’Etat d’un centre similaire politiquement correctement baptisé « centre d’accueil humanitaire ».

La demande d’Anne Hidalgo intervient alors que les forces de l’ordre ont démantelé plus tôt dans la semaine le camp dit « du millénaire », situé à proximité du bassin de la Villette et qui accueillait entre 1600 et 2000 migrants. D’autres camps de migrants devraient être évacués prochainement, le long du canal Saint Martin et à la Porte de la Chapelle. Sauf qu’aujourd’hui, impossible de dire où ces milliers de migrants vont se réinstaller… Sans bien sûr, parler des nouveaux arrivants qui débarquent quotidiennement dans la capitale…

Fermer le menu