Paris : lancement d’une application pour signaler les rats

Paris : lancement d’une application pour signaler les rats

Paris Vox – C’est le maire du 17e arrondissement, Geoffroy Boulard, qui est à l’origine de cette surprenante initiative visant à « lutter contre la prolifération des rats dans la capitale  ».


L’édile a donc décidé de lancer un « site internet mobile » lequel les habitants pourront signaler les endroits où ils ont repéré des rats et demander de ce fait une intervention des services municipaux. Nom du site : signalerunrat.paris. Ce dernier est couplé à une ligne téléphonique offrant le même service. Par ailleurs, le maire du 8e va lancer une campagne d’affichage afin de sensibiliser le public aux gestes à faire pour limiter la prolifération des rongeurs, notamment en terme de propreté et de dépôts de déchets sur la voie publique.

Ces opérations ont également pour but de faire réagir la mairie de Paris et Anne Hidalgo et les inciter à agir plus efficacement contre ce qui est en train de devenir un véritable fléau pour la « ville lumière  ». Une façon de « mettre la pression  » sur les services municipaux selon Geoffroy Boulard.

Fermer le menu