Barrage Top 14 : Le Racing défiera la Rochelle à la maison !

Barrage Top 14 : Le Racing défiera la Rochelle à la maison !

Paris Vox – Le Racing 92 est en barrage de Top 14. Pour affronter Toulouse, les locaux devront se débarrasser de La Rochelle vendredi prochain !

Le Top 14 a finalement rendu ses premiers jugements. Classé quatrième à l’issue de la saison régulière, le Racing 92, jouera en barrage contre La Rochelle, son poursuivant au classement. En regardant dans le rétroviseur les soutiens des ciels et blancs ont le sourire. Ils doivent se souvenir du 50 à 14 infligé en mars dernier à leur adversaire de vendredi. La Rochelle n’avait pas vu le jour. Teddy Thomas avait alors marqué un triplé, performance rare et de haut vol.

Pour autant rien n’est joué et le Racing devra se méfier du quinze rochelais qui bien qu’outsider vendra cher sa peau !

La rencontre se déroulera de façon exceptionnelle dans l’enceinte historique de Colombes. Mylène Farmer ayant loué la Défense Aréna pour plusieurs concerts. Cette relocalisation fera à coup sûr la joie des fans du Racing. Plus petite mais véritable maison du Racing, Colombes est l’enceinte rêvée pour poursuivre l’aventure en Top 14 avec en ligne de mire une qualification en demi-finale.

Laurent Labit, qui entraîne le Racing aura à cœur de se qualifier. Il ira ensuite convoler avec l’équipe de France où il s’occupera des avants. Laurent Travers, son binôme de toujours, restera lui au club où il prendra seul les commandes de l’équipe dorénavant.

L’équipe qui gagnera ce barrage se déplacera ensuite le 8 juin à Toulouse pour défier le Stade Toulousain qui a survolé le TOP 14 cette saison…

Barrage Racing 92 – La Rochelle

Et le Stade Français ?

De l’autre côté du périphérique, le voisin parisien n’aura finalement pas réussi à se qualifier pour les barrages de Top 14. Le Stade Français finit huitième, loin du niveau espéré d’un mastodonte du championnat avec l’un des meilleurs budgets… On dénombre 12 défaites au compteur pour les parisiens sur cette saison. Place à de grands mouvements cet été ou de nombreux joueurs ont déjà été annoncés sur le départ comme Arias, figure historique des roses.

Fermer le menu