Gilets jaunes, révolte fiscale légitime ou jacquerie populiste ?

Gilets jaunes, révolte fiscale légitime ou jacquerie populiste ?

Paris Vox – A l’initiative du cercle Droit et Liberté, une rencontre débat est organisée mercredi 15 mai sur les Gilets Jaunes, avec pour nom révolte fiscale légitime ou jacquerie populiste ?

Alors que le Grand Débat, organisé par l’Exécutif pour mettre fin à des mois de mobilisation des Gilets Jaunes, est arrivée à son terme et que les mesures annoncées semblent décevoir les principaux intéressés, il nous a semblé important d’analyser les raisons de la colère fiscale à l’origine de ce mouvement social inédit dans l’histoire récente de notre pays.

gilets jaune révolte

Le mouvement des Gilets Jaunes est-il une révolte fiscale légitime ou bien un jacquerie populiste ? Doit-on avoir une fiscalité plus juste ou plus efficace ? La fiscalité doit-elle être un outil de justice sociale ou d’efficacité économique ? Faut-il rétablir l’ISF ou bien le supprimer complètement ? Payons-nous vraiment trop d’impôts en France ?

Pour répondre à toutes ces questions nous recevons trois invités exceptionnels :

  • Mademoiselle Virginie Pradel – Président de l’Institut de recherche fiscale et économique Vauban,
  • Monsieur Victor Fouquet – auteur de « La Révolte fiscale » (Calmann-Levy)
  • Maître François Boulo – Avocat et figure des Gilets Jaunes

Informations pratiques

Mercredi 15 mai à partir de 19h00, Université Paris 2 Panthéon-Assas ( 12 place du panthéon, 75005 Paris). Pour s’inscrire à cette conférence c’est par ici que cela se passe.

Fermer le menu