Foulards rouges : Les soutiens de Macron digèrent mal l’ironie !

Foulards rouges : Les soutiens de Macron digèrent mal l’ironie !

Paris Vox – Une manifestation des « Foulards Rouges » se tenait ce dimanche 27 janvier. Si aucun indicent notable n’est à relever, on a pu voir de nombreuses banderoles et messages ironiques dans le cortège, vraisemblablement l’oeuvre de soutiens des Gilets Jaunes habilement infiltrés au milieu des pro-Macron !  Ce qui n’a pas été pas du goût des manifestants, apparemment peu enclins à l’humour…

Ils étaient, selon les sources, entre 1500 et 10 000 manifestants à battre le pavé. LCI et RT France se situent dans la fourchette basse alors que la Préfecture de Police décompte10 500 marcheurs… La calculatrice de la PP semble s’emballer pour une fois…

Le slogan officiel s’affichait sur une large banderole : « Stop à la violence », mais il n’était pas le seul observable dans le cortège. D’autres slogans plus ironiques, portés par de joyeux drilles, renvoyaient les manifestants « anti-gilets jaunes » à leurs excès et leurs contradictions.

Les pancartes à visée pourtant humoristique ont été mal acceptées par les manifestants. On peut ainsi voir dans la vidéo ci-dessous la réaction disproportionnée de certains soutiens du gouvernement.

Fermer le menu