Des handicapés mécontents manifestent contre Macron

Des handicapés mécontents manifestent contre Macron

Paris Vox – Ils étaient plusieurs centaines, dont un grand nombre en fauteuils roulants, à défiler aujourd’hui à Paris pour dénoncer les « promesses non tenues » du Président de la République.

Les manifestants se sont mobilisés pour exprimer leur déception et leur colère face au décalage entre les annonces du « candidat » Macron et l’absence d’actes du nouveau président.

Réclamant le « respect » via une meilleure accessibilité, les handicapés en colère scandaient notamment  «liberté, égalité, mobilité  !». Ils s’affirment « las des promesses jamais suivies d’effets » et de l’inaction des politiques.

Parmi leurs revendications, les manifestants demandent que la notion de handicap soit inscrite dans la Constitution, la fin à l’«injustice» qui consiste à prendre en compte les revenus du conjoint dans les critères d’attribution de l’allocation adulte handicapé (AAH). Ils souhaitent souhaite également que tous les logements neufs construits en France soient accessibles aux personnes handicapées,  et non pas 20 % d’entre eux, comme le prévoit la loi «Elan» adoptée en octobre dernier et représentait pourtant un progrès notable.

Dans quelques mois, le président Macron doit prononcer le discours de clôture de la Conférence nationale du handicap.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance