Michel Delpuech parachuté au Conseil d’État !

Michel Delpuech parachuté au Conseil d’État !

Paris Vox – L’ancien Préfet de Police de Paris a déjà une nouvelle attribution, il vient d’être nommé conseiller d’Etat en service extraordinaire.

Limogé il y a quelques semaines sans ménagements de son poste de Préfet de Police de Paris, après un nouvel acte des Gilets Jaunes où les blacks blocs avaient « brillé » par leurs actions, Michel Delpuech n’aura pas eu beaucoup de vacances car il a déjà une nouvelle attribution…

La lecture du Journal Officiel 0086 du 11 avril fait état d’une nomination en tant que conseiller d’Etat en service extraordinaire. La retraite n’a pas encore sonné pour le préfet hors classe pourtant âgé de 66 ans. En cela, il plaira certainement au gouvernement qui désire prolonger les carrières des français…

Cette nomination s’est faite sur le rapport du Premier ministre et de la garde des sceaux, ministre de la justice.

A quoi sert un conseiller d’Etat ?

Le Conseil d’État est le conseiller du Gouvernement pour la préparation des projets de loi, d’ordonnance et de certains décrets. Il traite également ses demandes d’avis et effectue à la demande du Gouvernement ou à sa propre initiative des études.

Depuis la réforme constitutionnelle du 23 juillet 2008, le Conseil d’Etat peut également être saisi par le président de l’Assemblée nationale ou du Sénat d’une proposition de loi élaborée par les parlementaires.

Source :http://www.conseil-etat.fr/Conseil-d-Etat/Missions/Conseiller

Fermer le menu