Un nouveau Préfet de Police à Paris

Un nouveau Préfet de Police à Paris

Paris Vox – Édouard Philippe a annoncé dans la journée du lundi 18 mars, le changement de Préfet de Police à Paris. Michel Delpuech sra remplacé par Didier Lallement dès mercredi 20 mars.

Le gouvernement avait annoncé des décisions fortes. D’aucuns attendaient la démission de Christophe Castaner ou du Premier Ministre, c’est finalement le Préfet de Police de Paris qui sert de fusible. Et c’est le préfet de la région Nouvelle-Aquitaine et préfet de la Gironde, Didier Lallement qui remplacera Michel Delpuech à partir du 20 mars prochain.

Cette décision fait réagir de nombreux responsables politiques. Beaucoup demandent toujours la tête de Castaner et certaisn s’inquiètent du profil du nouveau venu…


Jean-Luc Mélenchon pointe du doigt les méthodes du Préfet.

Jean-Yves le Gallou rejoint le leader de la France Insoumise sur ce point

Le président de la Fondation Polémia va d’ailleurs plus loin et indique non sans ironie que le préfet est « commissaire du gouvernement auprès de la fondation du musée Clemenceau : une référence pour faire tirer sur le peuple… » . Si le propos grossit le trait, on prête une grosse propension à la répression au nouveau chef de la police à Paris.

Pourtant tout n’a pas été aussi facile à Bordeaux…

Fermer le menu