Massy se maintient en Pro D2, situation contrastée en Top 14

Massy se maintient en Pro D2, situation contrastée en Top 14

Paris Vox – Promu cette saison en Pro D2, le Rugby Club Massy Essonne a assuré son maintien dans l’antichambre du Top 14 ce week-end.


Massy assure son maintien !

Bonne nouvelle pour le rugby francilien, le RCME, club de la ville de Massy, a assuré son maintien en Pro D2 ce week-end malgré sa défaite en terre montalbanaise (26-10).

La défaite de Dax, qui est actuellement premier réléguable, assure le maintien pour le club de l’Essonne. Actuellement classé douzième sur seize, Massy ne peut mathématiquement plus descendre.

Les joueurs du club francilien ont mis en ligne sur le réseau Twitter une vidéo où ils laissent exploser leur joie :

Maintenant que le maintien est officiellement assuré, il reste trois matchs à disputer au club de  Massy avec autant de parties pour prendre du plaisir. La prochaine rencontre à domicile se jouera contre Biarritz. Une belle affiche pour conclure la saison à domicile, des places sont toujours disponible sur la boutique du club.

La situation contrastée des clubs franciliens

Si la situation de Massy est une bonne nouvelle, le Stade Français vit actuellement une période plus que compliquée. Le club de Paris, qui a subi une nouvelle défaite contre Toulouse, est actuellement 12ème. Contre Toulouse, Paris a accroché le point du bonus défensif à l’issue d’une belle rencontre où les soldats roses méritaient mieux.

A quelques kilomètres, de l’autre côté du périphérique, la situation est plus rose pour les ciels et blancs. Le Racing s’est imposé de justesse à Lyon 24 à 22 et conserve sa place de deuxième du Top 14. Le Racing devrait disputer les phases finales durant lesquelles le club des Hauts de Seine pourrait briller.

Fermer le menu