Encore 5500 places d’hébergement de plus pour les migrants !

Encore 5500 places d’hébergement de plus pour les migrants !

Paris Vox – A défaut de stopper l’arrivée massive de migrants clandestins, l’Etat poursuit sa politique de course sans fin à la création de nouvelles structures d’hébergement. Il devrait ainsi créer cette année 5500 places d’hébergement supplémentaires.

Avec ces nouvelles créations, la capacité du parc d’hébergement pour migrants devrait atteindre en 2019  le chiffre record de plus de 97 000 places contre 86 510 en 2018.

Selon la préfecture, la demande d’asile « se maintient à un niveau élevé en France » (doux euphémisme)  avec une hausse de 19 % à l’Ofpra (Office français de protection des réfugiés et apatrides) », par rapport aux 100 000 dossiers déjà reçus en 2017.

Rappelons que l’Etat a l’obligation d’héberger les « demandeurs d’asile », ou à défaut de leur verser une allocation légèrement majorée

Actuellement, plus de 17.400 places  du dispositif d’hébergement des demandeurs d’asile sont occupées par des personnes qui ne devraient pas y êtreL8 % de réfugiés et 11 % de déboutés).  Selon la loi, les réfugiés ont trois mois pour libérer leur place dans ce type d’hébergement une fois obtenue la protection de la France, et les déboutés un mois.

Fermer le menu