Ouverture prochaine de nouveaux centres d’hébergement pour migrants en IDF

Ouverture prochaine de nouveaux centres d’hébergement pour migrants en IDF

Paris Vox – « Et ça continue, encore et encore… C’est que le début, d’accord, d’accord… ». La pression migratoire ne diminuant pas, deux nouveaux centres d’hébergement pour les migrants clandestins vont être ouverts Paris à la rentrée, et plusieurs centaines de places devraient être créées en Ile de France avant la fin 2018.


Les deux centres parisiens qui devraient ouvrir en septembre auront une capacité de 250 places. S’ajouteront à celles-ci 500 places dans l’ensemble de la région Ile de France, pour le deuxième semestre, et 1 500 autres en début d’année prochaine.

C’est la préfecture d’Ile de France, en collaboration avec la mairie de Paris, qui a annoncé ces projets et ces chiffres.

Parallèlement à cette annonce, Michel Cadot, le préfet de région, également fait un bilan des diverses évacuations de campements sauvages de ces derniers mois. Selon lui, sur 1990 migrants « évacués » et installés dans des gymnases, 1200 d’entre ont été orientés vers l’OFFI, l’Office Français de l’Immigration et de l’intégration, chargé de les héberger dans différentes régions de France et de les accompagner dans les démarches administratives l’apprentissage de la langue française. Les 800 autres ont soit « disparus dans la nature » soit été déboutés car non reconnus comme « réfugiés politiques ».

Fermer le menu