Le centre d’accueil du Bois de Boulogne ouvrira en septembre - ParisVox

Le centre d’accueil du Bois de Boulogne ouvrira en septembre

Paris Vox – La structure d’accueil de personnes en difficultés – sans domicile fixe et migrants – qui a suscité une très vive polémique dans le très chic 16e arrondissement devrait ouvrir ses portes en septembre prochain. Le climat autour de ce centre d’accueil situé dans le Bois De Boulogne est si délétère que l’ancien président du Samu social de Paris, Eric Pliez, affirme redouter des « actes de vandalisme ».

L’annonce du projet avait en effet provoqué une vive colère chez un grand nombre d’habitants de ce quartier bourgeois craignant que la présence d’un tel centre ne « dévalue » celui-ci et donc les biens immobiliers qu’ils y possèdent. 40 000 d‘entre eux avait même signé une pétition pour marquer leur opposition au projet défendu par Anne Hidalgo, arguant de son côté que tous les quartiers, et pas seulement ceux dits « populaires », devaient participer à l’effort d’accueil et d’intégration de la capitale.

Le centre est financé conjointement par l’Etat (4 millions d’euros) et la Ville de Paris (800 000 euros) et devrait accueillir environ 200 personnes.

 

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Conflit Israélo/pal
Soirée débat : les
Notez cet article :