Nouveau centre d’hébergement dans le 12e arrondissement

Nouveau centre d’hébergement dans le 12e arrondissement

Paris Vox –  Le conseil de Paris vient, à la demande de la majorité municipale d’Anne Hidalgo, de valider l’ouverture, d’un nouveau centre d’hébergement dans le 12e arrondissement, sur le terrain dit «du bastion de Bercy».


Ce nouveau centre devrait disposer de 300 places et serait destiné à accueillir des familles. Pour ne pas nourrir la polémique sur les migrants ni les tensions autour de la différence de traitement entre immigrés clandestins et sdf autochtones, la mairie de Paris utilise le terme générique de « sans-abris » pour qualifier les destinataires de ce nouveau centre d’accueil. Pourtant l’urgence de son ouverture coïncide bien avec la pression migratoire de plus en plus grande dans la capitale, les arrivées quotidiennes de migrants clandestins ne diminuant pas du fait de l’absence de toute véritable mesure politique de régulation.

La gestion du centre, d’un coût pour le contribuable de 8 millions d’euros, est confiée à l’association Aurore qui gère déjà un centre du même type dans le 16e arrondissement.

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance