Faire un don
La scientologie s’installe à Saint-Denis

La scientologie s’installe à Saint-Denis

Paris Vox – Selon le journal Le Parisien,  la scientologie – considéré comme un mouvement sectaire en France – a acheté un immeuble à Saint-Denis dans le quartier d’affaires de La Plaine.

Cette arrivée ne passe pas inaperçue et inquiète même certains élus locaux. Le maire PCF de la ville a déjà déclaré que « la municipalité sera particulièrement attentive au respect de la loi dans l’évolution du bâtiment tout comme dans son utilisation

Le mouvement tant apprécié par certaines stars hollywoodiennes  avait déjà des locaux dans le XVIIe arrondissement de Paris, le «Celebrity Center».

Pour la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) le mouvement «se caractérise par son prosélytisme à l’occasion d’un test de personnalité gratuit, de la diffusion de tracts ou de brochures, de conférences « d’introduction » gratuites…. Un prosélytisme parfois pernicieux dans la mesure où les liens avec l’Eglise de scientologie n’apparaissent pas toujours sur les tracts».