Paris : un nouvel adjoint à la propreté

Paris : un nouvel adjoint à la propreté

Paris Vox – Mao Peninou démissionnaire, c’est Paul Simondon qui devient adjoint au Maire de Paris à la propreté


Mao Peninou démissionnaire

La démission assez inattendue de Mao Peninou comme adjoint au Maire de Paris à la propreté a provoqué un petit tremblement de terre ! Pourtant, celle ci semble plus motivée par de sobjectifs de carrière personnelle que par un désaveu d’Anne Hidalgo. Mao Peninou, qui a rejoint La République En Marche, souhaite en effet devenir « candidat à la candidature » aux élections européennes sur la liste LREM.

Il explique largement sa décision dans un long message posté sur le réseau social Facebook :

S’il affirme pour l’heure ne pas vouloir reprendre de fonctions municipales, il ne ferme pas complètement la porte en déclarant : « D’Anne Hidalgo à LREM en passant par les centristes et les écologistes constructifs, il y a là un espace politique (…) nécessaire, au premier ou deuxième tour, pour notre ville. » 

Anne Hidalgo a par communiqué remercié son adjoint en déclarant :

« Je tiens à remercier chaleureusement Mao Peninou pour ses quatre ans et demi au sein de l’Exécutif municipal. Ensemble, nous avons porté de nombreuses mesures pour moderniser et améliorer la propreté de Paris. Il a par ailleurs fait preuve d’un volontarisme et d’une fidélité sans  faille sur les grands engagements de notre majorité municipale, comme l’amélioration de la qualité de l’air ou la solidarité envers les personnes sans-abris et les réfugiés. C’est aussi, à titre personnel, un ami de longue date qui m’est précieux et sur qui je sais que je peux compter. Je suis heureuse qu’il conserve son siège de conseiller de Paris au sein de la majorité municipale et je lui souhaite bonne route dans ses nouveaux engagements »,

Paul Simondon, nouvel adjoint à la propreté

Son remplaçant sera Paul Simondon, qui était conseiller de Paris et conseiller du 10e arrondissement, où il avait déjà en charge les questions de propreté auprès d’Alexandra Cordebard, Maire du 10e arrondissement. Cet arrondissement est assez connu pour héberger la salle de shoot dont les riverains se plaignent notamment à cause des déchets qui pullulent dans ses environs…

Fermer le menu