Paris Vox – Le salon du “Made in France” se tient du 10 au 12 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
La “MIF Expo” , comprendre par là le Salon du Fabriqué en France, se tient le week-end prochain à Paris. Plus de 450 exposants venus de toute la France proposeront leurs produits fabriqués sur le territoire national. Pour se donner une idée de l’atmosphère de ce salon, nos lecteurs pourront retrouver notre compte-rendu de notre visite de l’an dernier: ICI.
Outre les exposants, de nombreuses conférences aborderont plusieurs problématique sur la production locale. On peut notamment citer:
-
Samedi 10 a 14h30: Produire en France, produire en région. Pourquoi le made in France peut-il sauver la France ?
Les présidents de régions, encore davantage avec la dernière réforme, sont devenus de véritables locomotives de la vie économique et donc des acteurs incontournables de la promotion de la production en France et donc des produits Made in France.
Le débat animé par : Hervé NATHAN, directeur adjoint de la rédaction de Marianne SA, Annabel ANDRÉ-LAURENT, vice-présidente de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Xavier BERTRAND, Président du conseil régional des Hauts-de-France, Alain ROUSSET, Président du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et Alain VILLEMEUR, Membre du Cercle des économistes.
-
Lundi 12 à 16h00: L’attractivité fiscale de la France, provocation ou réalité ?
Informations pratiques:
Samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018 de 10h à 19h, lundi 12 novembre 2018 : de 9h à 19h
Métro Porte de Versailles (ligne 12)
Gratuit sur préinscription – 10€ sur place, remboursés au premier achat – Vestiaire : 2€ par article