Visite au salon du « Made in France » !

Visite au salon du « Made in France » !

Paris Vox – Le salon du made in France a ouvert ses portes aujourd’hui, vendredi 18 novembre. Situé au parc des expositions de Paris, porte de Versailles, le salon se déroule jusqu’à dimanche soir.


 

L’accès au salon est payant, 10 € remboursables dès le premier achat sur le salon. Néanmoins, on peut récupérer gratuitement des invitations sur le site internet (www.mifexpo.fr)

Le salon regroupe pas moins de 450 exposants dans tous les domaines d’activités.

Plusieurs conférences sont proposées pendant le week-end,  toutes concernent le « fabriqué en France » et les différentes problématiques liées à ce concept.

Pour assister à ces conférences,  il est préférable au préalable de s’inscrire sur le site internet mentionné plus haut.

Les exposants ne proposent pas tous des produits intégralement fabriqués en France,  certains composants viennent parfois de l’étranger, car ceux-ci n’existent pas ( ou plus) dans l’hexagone.

Les allées proposent tous les types de produits, alimentaires,  cosmétiques,  services et beaucoup de vêtements.

Plusieurs marques proposent des démonstrations en directe, fabrication de bottes, montage de pulls ou jeans…

 

Fabrication d’une botte en Caoutchouc :

salon

 

Fabrication de brosses à cheveux :

salon

 

 

Le salon pourra être l’occasion à chacun de se faire plaisir ou de faire plaisir en acquérant des objets fabriqués en France, nourrissant l’emploi hexagonal.

Acheter local,  c’est autant écologique que bon pour l’économie nationale ! Une idée à garder en tête à l’approche des achats pour les fêtes de Noël  !

 

Salon du « Made in France »

Jusqu’à dimanche 20

Pavillon 2.1

Ⓜ Porte de Versailles

Fermer le menu