Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda culturel : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin de vous aider à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France pour vos sorties à venir, nous vous proposons chaque semaine un petit récapitulatif des incontournables !


L’archéologie en bulles

@Le Louvre

Pour sa 4e saison, l’exposition de la Petite Galerie fera dialoguer l’archéologie et la bande dessinée. Venez découvrir « l’archéologie en bulles » du 26 septembre 2018 au 1er juillet 2019. Le public pourra, d’un côté, s’approprier la démarche de l’archéologue et, de l’autre, comprendre comment, à leur tour, les auteurs de bande dessinée s’emparent du vaste champ d’étude qu’est l’archéologie. Se glisser dans les pas des curieux, amateurs et archéologues épris d’Antiquité ; découvrir fortuitement des « trésors » ; exhumer des objets enfouis à différentes époques, les classer puis essayer de les interpréter.

 

Les Folles Rencontres

@Hôtel de Crillon

Les plus grandes célébrités ont séjourné à l’Hôtel de Crillon, lieu légendaire de la place de la Concorde à Paris qui a réouvert en juillet 2017 après un « ravalement de beauté ». Avec la complicité du musée Grévin, Polka Galerie et Emanuele Scorcelletti ont imaginé, pour fêter les noces de coton de la réouverture de l’hôtel prestigieux, des rencontres loufoques entre d’anciens pensionnaires. Du général de Gaulle à Louis de Funès, d’Édith Piaf à Madonna, découvrez d’étonnantes histoires qui aurait pu avoir lieu dans les couloirs du cinq-étoiles.

 

L’Aventure Extraordinaire

@Espace Jour et Nuit Cultur

La photographe Olympia Dubischar a parcouru une partie du globe et nous fait partager ses plus beaux clichés dans cette exposition-épilogue iniciée en 2012 au retour d’un voyage de 8 mois en solo. On y découvre des paysages époustouflants, des arrêts sur image qui nous transportent des chutes d’Iguazu en Argentine jusqu’au plus grand désert de sel du monde en Bolivie, en passant par les incroyables panoramas des Andes d’Amérique du Sud. Et puis, le volcan en éruption de La Réunion, les ambiances mystiques de l’Inde, les scènes colorées du Vietnam ; on termine ce tour du monde en République dominicaine, que l’on découvre sous un tout autre oeil.

 

Picasso. Bleu et rose

@Musée d’Orsay

Le musée d’Orsay et le Musée national Picasso-Paris organisent une manifestation exceptionnelle consacrée aux périodes bleue et rose de Pablo Picasso. Cette exposition réunit des chefs-d’oeuvre, pour certains présentés pour la première fois en France comme La Vie (1903, Cleveland Museum of Art), et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l’artiste qui n’a à ce jour jamais été traitée dans son ensemble par un musée français.

 

Fermer le menu