Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer !

Agenda des sorties culturelles : ce qu’il ne faut pas manquer !

Paris Vox – Afin d’aider nos lecteurs à faire le tri dans l’imposante offre culturelle de Paris et de l’Ile de France, outre nos réguliers compte-rendus et autres présentations d’expositions et d’événements divers, nous proposerons dorénavant chaque semaine un petit « récapitulatif » des « incontournables » à ne pas manquer  !

Cette semaine  : les vitrines animées, Oscar Wilde, Pascal et le salon du « Made in France »  !


 
Tradition parisienne hivernale, les vitrines animées des Grands Magasins ont toutes été inaugurées. Découvrez en famille les superbes animations aux magasins Printemps, Galeries Lafayette et au Bon Marché pour vivre la magie de Noël à Paris.

Le Petit Palais consacre Oscar Wilde, grand écrivain irlandais et parisien de cœur, dans une exposition d’envergure, à travers un ensemble de plus de 200 pièces rassemblant documents exceptionnels, inédits pour certains, manuscrits, photographies, dessins, caricatures, effets personnels, et tableaux.

La BNF consacre une grande exposition à Blaise Pascal (1623-1662) dans son site du 13ème arrondissement (François Mitterrand). Pas moins de 200 documents sont exposés : on y découvre un homme aux facettes nombreuses, mathématicien, physicien, inventeur, philosophe, moraliste et auteur des célèbres « Pensées ».

Le salon du Made In France est devenu le rendez-vous annuel de ceux qui souhaitent acheter des produits fabriqués en France. Près de 450 exposants de tous secteurs d’activité vous donnent rendez-vous du 18 au 20 novembre prochain Porte de Versailles pour découvrir les savoir-faire et les produits d’entreprises ayant fait le choix d’un processus de fabrication locale.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance