Paris, le questionnaire de Proust… de Michel Geoffroy 

Paris, le questionnaire de Proust… de Michel Geoffroy 

Paris Vox –  Paris Vox lance une nouvelle rubrique, ludique et légère, faisant découvrir à ses lecteurs la vision de Paris d’une série de personnalités au travers d’un « questionnaire de Proust » concernant la Ville Lumière. Rencontre avec  Michel Geoffroy  auteur de « La Super-classe mondiale contre les peuples ».


 Monsieur Geoffroy, et si vous étiez…
  • un monument de Paris

L’Arc de Triomphe de l’Etoile, haut lieu de la mémoire nationale et symbole de nos gloires passées et des sacrifices consentis par nos aïeux.

  • une rue

La rue de Rivoli, artère cardinale de la capitale et  lieu de pouvoir, jusqu’à ce que les puissances financières ne dictent  leur loi aux peuples et aux Etats européens.

  • un lieu

Les quais de la Seine , où se retrouvaient jadis les amoureux, les pêcheurs, les peintres du dimanche  et les clochards . Avant qu’on ne les défigure à coup de Paris plage et de voies réservées pour que les bobos puissent faire du  roller ou du vélo.

  • une époque dans l’histoire pour vivre à Paris

Le Second Empire avec ses militaires empanachés, ses cocottes , ses dorures , ses opérettes et aussi  ses rêves d’industrie et de grandeur

  • un livre qui évoque Paris

« Le Fantôme de l’Opéra » de Gaston Leroux, roman feuilleton populaire et complotiste qui reposait sur l’existence d’un Paris souterrain et secret soustrait  aux regards de ceux qui restaient à la surface des choses.

  • une raison de quitter Paris

Fuir le microcosme politico-médiatique et l’invasion des nouveaux barbares  : les touristes. Sans oublier que l’Europe recèle aussi de bien belles capitales.

  • une raison d’y revenir

Parce qu’on y trouve encore de bonnes librairies qui échappent à la censure et de bonnes tables enracinées et pas trop chères

La stratégie du chaos, arme de la super-classe mondiale.

Michel Geoffroy, auteur de « La Super-classe mondiale contre les peuples » sera en conférence le mardi 2 octobre prochain, à 20 heures à Paris sur le thème : La stratégie du chaos, arme de la super-classe mondiale. La conférence sera animée par François Bousquet sous l’égide de la Fondation Polémia.

Son dernier livre est toujours disponible en cliquant ici.

Mardi 2 octobre 20h00 –  8 rue d’Athènes 75009 Paris

Pour plus d’informations :

 

Fermer le menu