« Pas pipi dans Paris » : quand la communication se ridiculise…

« Pas pipi dans Paris » : quand la communication se ridiculise…

Paris Vox – Face au manque de civisme (et de toilettes) dans Paris, la municipalité tente de jouer la carte de l’humour avec un clip qui fait rire jaune de nombreux parisiens…


A force de creuser et de se rapprocher du fond, la municipalité, pourtant peu encline aux énergies fossiles, risque de trouver du pétrole. Pour la rédaction, le dilemme était grand, parler ou se taire. Parler au risque de faire la promotion ou bien se taire et ne pas dénoncer l’absurde.

Le choix de montrer au grand jour l’a emporté… La ville de Paris vient en effet de lancer une vidéo « PAS PIPI DANS PARIS » afin de sensibiliser les parisiens à l’épanchement d’urine sur la voie publique.

Après l’uritrottoir, place à : « PAS PIPI DANS PARIS« . Le clip est raffiné comme les paroles que nous vous laissons apprécier ici :

Les réactions sur la page Facebook de la Mairie sont assez unanimes pour ironiser et rejeter le clip PAS PIPI DANS PARIS.

On peut lire ainsi :

 Et la Mairie de Paris croit vraiment pouvoir améliorer la situation avec ce charmant clip qui ne cible clairement pas les bonnes personnes ? Inutile et ridicule.

ou encore

Au lieu de faire des clips à la con qui ne seront même pas regardés par les principales cibles concernées, faites juste de la tolérance 0 avec des amendes dissuasives pour les pisseurs sauvages et en + des toilettes libres d’accès et régulièrement nettoyées pour les parisiens et les touristes.

Le commentaire le plus révélateur étant certainement ce dernier :

Et les élections c’est pour quand déjà ?

 

Fermer le menu