Fresnes : attaques terroristes dans la prison ?

Fresnes : attaques terroristes dans la prison ?

Paris Vox – Deux surveillants de la prison de Fresnes ont été blessés par un détenu qui hurlait « ALLAH AKBAR », acte d’un terroriste islamiste ou nouvel acte d’un « déséquilibré » (ou les deux) ?


Le syndicat FO Pénitentiaire informe sur son site internet des faits suivants qui se sont déroulés dans la prison de Fresnes :

Ce jeudi 13 septembre vers 9h00 pendant la mise en place des promenades des personnes détenues non radicalisées mais placées dans la zone du QER, dès l’ouverture de la cellule, un individu a brandi un couteau et a couru en direction d’un surveillant en criant « ALLAH AKBAR » !

Cette tentative d’assassinat à caractère terroriste a échoué grâce au professionnalisme, à la vigilance et au sang-froid des collègues.

Cette personne détenue a été maîtrisée sans qu’aucun blessé ne soit à déplorer.

Cette personne détenue non reconnue comme radicalisée mais étant placée avec les terroristes islamistes dans ce quartier dit QER, Ne se serait-elle pas radicalisée pendant sa détention ?

Le 09 septembre déjà, l’assaillant qui avait essayé de tuer les militaires à la tour Eiffel, a réitéré un acte terroriste au CP de Fresnes.

Cette personne détenue qui n’était pas affectée dans le quartier QER, mais identifiée comme islamiste terroriste, a essayé de tuer un collègue de la 2ème division, constat : deux blessés dans nos rangs.

Nos confrères du Parisien, citant une source judiciaire, avancent que l’agresseur « est un détenu de droit commun qui n’a apparemment pas toute sa tête ». 

Acte d’un déséquilibré ou acte terroriste réfléchi, deux gardiens de prisons ont été blessés…

Les actes de déséquilibrés semblent s’enchainer ces dernières jours sans que cela ne suscite de réactions publiques… Nicole Belloubet, la garde des Sceaux en charge des prisons, n’a par exemple pas réagi à ces agressions…

 

Fermer le menu