Paris attire toujours plus les banquiers et les investisseurs

Paris attire toujours plus les banquiers et les investisseurs

Paris Vox – Si la population modeste et les classes moyennes doivent de plus en plus fuir la capitale devenue bien trop chère, Paris conserve et développe même son attractivité vis à vis des banques et des investisseurs.


En effet, cette année encore, Le baromètre de l’attractivité dressé par le Global Cities Investment Monitor confirme l’attractivité de la capitale française pour les investisseurs internationaux. Un phénomène qui serait accentué par le Brexit, bien que Londres conserve la tête du classement. Ce baromètre est l’un des plus reconnus, il prend en effet en compte 188 000 projets d’investissements internationaux. Dans celui de cette année, Paris obtient la troisième place, derrière Singapour et Londres donc.

Si les deux premiers du classement restent stables, Paris connaît une croissance impressionnante tandis que Dubaï et Shanghai régressent.

Pour la capitale française, les chiffres sont en effet impressionnants : En 2017, les investissements internationaux ont augmenté de 78 %, dont 38 % d’investissements américains. Les observateurs voient notamment là un des effets du Brexit.

Ainsi, en additionnant les effectifs des banques et assurances installées à Londres et qui ont annoncé qu’elles choisissaient Paris, les pouvoirs publics français estiment avoir déjà obtenu 3 500 emplois directs .

Fermer le menu

In Memoriam
Nouveau CD In Memoriam