Salon musulman de Montreuil : une minute de silence pour les victimes du terrorisme islamiste

Salon musulman de Montreuil : une minute de silence pour les victimes du terrorisme islamiste

Paris Vox – Au lendemain des actes terroristes qui ont ensanglanté l’Aude, les visiteurs du d’un nouveau salon musulman à Montreuil (Seine-Saint-Denis) ont été invités à respecter une minute de silence en mémoire des 4 victimes du terroriste islamiste.


Un acte rare que M’hamed Henniche, l’organisateur de ce « Forum annuel des musulmans de France » a présenté en expliquant à la foule  : « Je sais que cela vous gêne de condamner car vous estimez que vous n’avez pas à vous justifier puisque vous n’avez rien à voir avec tout cela, mais il faut couper l’herbe sous le pied de ceux qui disent que si vous ne condamnez pas, c’est que vous soutenez. »

Selon ses organisateurs, ce forum veut rassembler ni dans l’islam « idéologique et sectaire » ni dans celui, institutionnel, des « ambassades ».

Si le discours, bien policé, semble ouvert et apaisé, on s’étonnera toutefois de la présence parmi les conférenciers du prédicateur salafiste, très controversé, Nader Abou Anas. Double discours  ? L’organisateur s’en défend en expliquant vouloir « accompagner, plutôt que condamner » ces imams qui jouissent d’une grande aura » parmi les jeunes, qu’ils peuvent aider dans leur « quête d’identité ». »

Pas forcément très convaincant, ni rassurant…

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance