Le PSG se lance dans les crypto-monnaies et s’associe avec Jordan.

Le PSG se lance dans les crypto-monnaies et s’associe avec Jordan.

Paris Vox – Le Paris Saint-Germain, toujours en quête de nouveaux revenus, va lancer prochainement une crypto-monnaie. Par ailleurs, la marque a officialisé une ligne de vêtements signé Jordan.


C’est le site Culture PSG qui a dévoilé cette information en avant-première. Le Paris Saint-Germain se lance dans les monnaies informatiques. Le club phare de l’élite hexagonale s’est allié avec une entreprise maltaise nommée Chiliz. Cette société édite le site Socios.com (https://twitter.com/sociosdotcom)

Devenir “Socios”

Le club annonce que cette application permettra d’investir et de donner son avis sur les destinées du club. Ainsi des décisions pourront être soumises aux votes (couleur du maillot ou autres…). Chaque jeton acheté donnera le droit à une voix, plus l’acheteur aura de jetons, plus son droit de vote sera important.L’application se présente donc comme un outil démocratique. Il s’agit surtout d’une nouvelle source de revenus pour le club de la capitale. 

Si on ne sait pas encore à combien seront vendus les jetons, on sait d’ores et déjà que le club touchera des subsides liés à la vente de ceux-ci.

Marc Amstrong, directeur sponsoring du PSG, enthousiaste, explique : « Cette technologie révolutionnaire aura un impact important sur la stratégie commerciale globale du club et sur la manière dont nous interagissons avec notre base de fans. »

Le club espère poursuivre son développement à l’international grâce a cet outil. On pourra toutefois reprocher au club parisien de privilégier l’avis de supporters basés en Asie plutôt que ceux abonnés au Parc des Princes…

Partenariat avec Jordan

La marque phare du basket-ball s’engage avec le Paris Saint-Germain. Au total, d’ici à la fin de la saison 2018-2019, la collection Jordan x PSG comprendra une gamme de plus de 90 articles dédiés. De quoi générer là aussi des revenus supplémentaires pour le PSG. Cela sera t-il suffisant pour s’assurer une tranquillité avec l’UEFA ?

Fermer le menu