La nouvelle ministre des sports va quitter son logement social

La nouvelle ministre des sports va quitter son logement social

Paris Vox – « République exemplaire », suite sans fin… A peine a-t-elle remplacée Laura Flessel sur laquelle plane des soupçons de fraude fiscale,  que la nouvelle ministre des Sports, Roxana Maracineanu, est déjà au cœur d’une polémique liée à son logement social situé à Clamart.


C’est Médiacités qui a révélé que l’ancienne championne de natation est la locataire d’un logement social à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, depuis 2012. Un logement de type PLUS (prêt locatif à usage social) auquel elle était toutefois bien éligible selon Europe 1, et pour lequel elle payait un surloyer.

C’est en fait plus l’attribution de ce logement qui est controversée. En effet, lors de celle-ci, en 2012, c’est le socialiste Philippe Kaltenbach qui était maire de Clamart. Ce même Philippe Kaltenbach avec lequel Roxana Maracineanu a débuté sa carrière politique. Une proximité qui laisse immanquablement planer des soupçons de favoritisme.

Pour tenter de couper court à la polémique, le nouveau ministre qu’elle quitterait très prochainement le logement en question. Pour les dorures de la « république exemplaire » macronienne…

 

Fermer le menu