RER A : 1400 passagers bloqués près de 3 heures

RER A : 1400 passagers bloqués près de 3 heures

Paris Vox – Nouveau gros dysfonctionnement dans les transports franciliens. Hier soir, mercredi 12 septembre, environ 1400 voyageurs sont restés bloqués près de trois heures dans une rame du RER A entre les stations Charles de Gaulle-Etoile et La Défense.


L’incident technique a l’origine de ce nouveau blocage a eu lieu aux environs de 23 heures. Il s’agirait d’un problème de caténaire. Mais ce n’est que vers 2 heures du matin que l’ensemble des passagers a pu rejoindre la Défense.

Afin de tenter de calmer le mécontentement d’usagers de plus en plus souvent confrontés à des pannes ou problèmes techniques sur le réseau, la RATP a communiqué en précisant que

« Afin de permettre à toutes les personnes concernées de rejoindre leur destination finale, la RATP a pris la décision de maintenir ouvertes toutes les gares de la ligne au-delà de l’heure de fermeture et les agents des gares sont restés présents pour accompagner les voyageurs. Les équipes techniques de la RATP ont par ailleurs travaillé toute la nuit pour réparer la caténaire et le trafic a pu reprendre sur l’ensemble de la ligne ce matin à la prise de service ».