Le futur empereur du Japon reçu à Versailles

Le futur empereur du Japon reçu à Versailles

Paris Vox – Le palais républicain de l’Elysée n’étant pas assez beau, Macron a reçu le prince héritier du Japon Naruhito mercredi au château royal de Versailles dans le cadre du 160e anniversaire des relations diplomatiques franco-japonaises.


Le prince héritier Naruhito, qui accédera au trône du Japon début mai, s’est entretenu avec le président Macron lors d’un tête-à-tête avant d’assister à une représentation en technologie numérique en 3D de théâtre Nô, art traditionnel japonais.

Un dîner officiel a ensuite eu lieu avec plus d’une centaine d’invités, ouvert par des “toasts” durant lesquels les deux dirigeants ont prononcé de brefs discours publics.

La visite officielle de Naruhito, qui voyage sans son épouse, la princesse Masako, est le point d’orgue de la célébration des 160 ans de relations diplomatiques entre la France et le Japon.

Des dizaines de manifestations ont été et seront organisées dans l’Hexagone jusqu’à février 2019 autour de la culture nippone, notamment des spectacles traditionnels, expositions ou encore festivals de films autour du thème “Japonismes 2018”. La Tour Eiffel se parera elle des couleurs du Japon jeudi et vendredi, toutes les 10 minutes entre 20h30 et 1h du matin.

Fermer le menu