Paris Vox – La justice est décidément bien accommodante avec les supporters ultras de la tribune Auteuil. En effet, Romain Mabille et les 13 autres supporters qui devaient être jugés mardi 3 juillet ont obtenu le renvoi de leur procès, à la demande de leur avocat.
Romain Mabille est le président du CUP (Collectif Ultra Paris). Avec 13 autres ultras du PSG issus de la « K-Soce Team », il doit être jugé pour divers faits de violences. Le groupe devait ainsi être présenté hier devant les juges du tribunal correctionnel de Troyes pour «participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes, des violences aggravées suivies d’incapacités supérieures à huit jours et des violences en réunion sans incapacité». Mais, à la demande de l’avocat de ces supporters violents, la procès a été ajourné et reporté au 9 octobre prochain.
Romain Mabille a déjà un assez lourd passif vis-à-vis de la justice ainsi qu’une réputation des plus sulfureuses. Nous évoquions son parcours et ses mauvaises fréquentations dans un article de novembre 2016.