Stationnement payant a Gagny, des opposants s’élèvent contre la mesure.

Stationnement payant a Gagny, des opposants s’élèvent contre la mesure.

Paris Vox – La ville de Gagny souhaite instaurer une nouvelle grille tarifaire pour le stationnement. Un projet qui ne passe pas chez une partie des habitants…


En septembre prochain la municipalité de Gagny envisage de faire payer le stationnement. Le stationnement sera payant du lundi 9h00 au samedi 19h00. Le délibéré du conseil municipal de la ville, disponible ici, fait apparaitre les prix envisagés. En centre-ville, les tarifs seront de 25 euros pour 3 heures. Comme dans de nombreuses villes, le contrôle du stationnement sera assuré par une société tierce. C’est la société CITEPARK qui a été retenue par la municipalité. L’abonnement annuel sera de 300 euros pour les résidents.

A l’instar d’autres villes de la région parisienne, cette nouvelle tarfication ne passe pas chez les habitants de Gagny. Ils voient dans l’établissement du stationnement payant un impôt déguisé supplémentaire.

Une pétition en ligne réunie plus de 500 signatures. Plusieurs arguments son avancés pour contester le plan municipal.

Manifestation, le samedi 16

Une manifestation est par ailleurs organisée samedi 16 juin à 9h00. Les mots d’ordres sont les suivants :

  • Non à la taxe de 300€/an et par voiture pour les résidents !
  • Non à la baisse de notre pouvoir d’achat !
  • Non à la fragilisation du commerce local et du tissu associatif !
  • Non à la dévalorisation de nos maisons et de nos appartements !
  • Non au stationnement payant le week-end pour les visiteurs !
  • Oui à une solution intelligente et concertée de parking autour des gares !
Et à Montrouge ?

Si la mobilisation n’en n’est qu’à ses balbutiements à Gagny, du côté de Montrouge, les habitants organisés en collectif poursuivent leur combat. Ils souhaitent désormais réunir la somme de 10 000 euros afin de pouvoir mener de nouvelles actions et faire appel, par exemple, à des huissiers. Une collecte a pour l’heure permis de réunir plus de 5 000 euros. La cagnotte est disponible sur le site suivant : https://www.leetchi.com/c/soutenir-les-actions-en-justice

 

 

Fermer le menu