Les motards vent debout contre le stationnement payant des deux roues à Vincennes.

Les motards vent debout contre le stationnement payant des deux roues à Vincennes.

Paris Vox – Samedi 24 février, plus de 300 motards étaient rassemblés devant le château de Vincennes pour manifester. Ils s’opposent en effet à l’instauration du stationnement payant pour les deux roues dans cette commune.


Le tarif, si la réforme est maintenue, serait de 1.5 euros pour deux heures mais passerait  à 12 euros pour 2h30 ! Pour les résidents de Vincennes, il y aurait une autre grille tarifaire.

Pour la majorité des participants à la manifestation, ce n’est qu’une manière de plus de ponctionner une catégorie d’utilisateurs de véhicules qui échappait encore à l’augmentation des tarifs de stationnement des voitures. Après le passage à 80 km/h sur les routes secondaires, l’impression d’être les cibles privilégiées et faciles du pouvoir est à son comble parmi les manifestants. De plus, les motards arguent du fait que, grâce à leur faible encombrement, ils permettent de fluidifier le trafic ou du moins de ne pas  l’encombrer. Rien qu’à Paris, on compte près de 150 000 deux roues. Si l’ensemble de ces deux roues étaient des voitures, la situation serait en effet intenable. C’’est d’ailleurs la raison historique de la gratuité du stationnement des deux roues.

A Paris, Anne Hidalgo serait pour le moment opposée à cette mesure mais cela pourrait bien évidemment changer tant la municipalité est en manque d’entrées d’argent…

Fermer le menu